wifi sur Lenny

Bonjour,

Un problème qui je pense c'est déjà posé à pas mal d'entre vous: le Wifi sur Debian.

Après avoir installer Lenny et que la majorité de mon matériel est reconnu, je souhaite quitter l'Ethernet pour le Wifi (FreeBox WPA) histoire de migrer du salon vers le bureau!!!

Je commande et installe une carte PCI OvisLink EVO-W542PCI (estampillée d'un joli LInux sur la boite) mais elle ne semble pas fonctionner sous Debian (Ok sous Windows sur le même ordi).

Quelques infos (Après moultes google, il semble qu'il faille installer des driver, network manager et wpa_supplicant)
- j'ai téléchargé Network-Manager-Gnome qui ne voit aucun réseau,
- j'ai téléchargé wpasuplicant mais aucun fichier /etc/wpa_supplicant_wpa_supplicant.conf n'est présent???
- j'ai un CD avec des modules et utility, probablement à installer mais pas sur que Lenny n'ai pas déjà des drivers à jour, la carte est RaLink ce qui semble courant,

Vraiment pommé depuis Samedi, toute suggestion sera bonne à prendre.
Merci d'avance

Julien

lspci:
01:05.0 Network Controller: RaLink RT2561/RT61 802.11g PCI

iwconfig  // carte reconnue je dirais en wlan0
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wmaster0  no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11  ESSID:""
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: Not-Associated
          Tx-Power=0 dBm
          Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr=2352 B
          Encryption key:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

cat /etc/network/interfaces  // pas de wlan0 !!!
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface