[Resolu] : problème de mise à jour du noyau

Le 2008-10-16, à 10:40:38 +0200, steve (dlist@bluewin.ch) a écrit :

Voici la solution qui j'espère aidera les prochains confrontés au même
problème.

> Salut la liste,
>
> le 'aptitude safe-upgrade' matinal me retourne une erreur :
>
> Paramétrage de linux-image-2.6.26-1-amd64 (2.6.26-8) ...
> Running depmod.
> Running mkinitramfs-kpkg.
> Not updating initrd symbolic links since we are being
> updated/reinstalled
> (2.6.26-5 was configured last, according to dpkg)
> Not updating image symbolic links since we are being updated/reinstalled
> (2.6.26-5 was configured last, according to dpkg)
> Running postinst hook script /usr/sbin/update-grub.
> [...]

le fichier /boot/grub/device.map ne contenait pas les bonnes lignes pour
mes deux disques sata monté en raid 1 :

Avant :

(hd0)   /dev/sda
(hd1)   /dev/sdb

un 'cat /proc/mdstat' me montre que mon raid est monté avec les disques
sdf et sdg ... j'ai donc modifié le device.map ainsi :

Après :

(hd0)   /dev/sdf
(hd1)   /dev/sdg

et le safe-uprgade est passé comme une lettre à la poste.

Bonne journée,
Steve