Apache, LAN simple et WAN avec mot de passe ?

Bonjour,

Sur un "serveur" Etch, j'ai installé MediaWiki en installant le
package mediawiki=1:1.13.0-2 (unstable)

J'ai modifié /etc/mediawiki/apache.conf :
Pour les url courtes :

   Alias /w    /var/lib/mediawiki
   Alias /wiki /var/lib/mediawiki/index.php

Pour limiter l'accès au LAN :

   <Directory /var/lib/mediawiki/>
	Options +FollowSymLinks
	AllowOverride All
→	order deny,allow
→	deny from all
→	allow from 192.168.0.0/24
   </Directory>

Il est important que dans les bureaux, l'équipe puisse avoir accès
sans mot de passe, ni aucune identification...

Par contre, j'aimerais "ajouter" l'accès via internet (WAN) mais alors
avec un mot de passe !
Je pense que c'est plutôt toujours dans la configuration d'Apache...
mais je sai pas comment dissocier l'accès via internet et l'accès via
intranet :/

Quelqu'un sait-il comment faire cela ?

Merci d'avance,
Serge.