Re: script pour regrouper plus commandes shell

Le Mer 8 octobre 2008 17:55, Anne sophie Lantz a écrit :
> si je veux faire à la suite 3 commandes par exemple :
> # find / -name monfichier
> # apt-get install exim
> # apt-get update
>
> je crée un fichier test.sh
> # ! /bin/sh
> find / -name monfichier && apt-get install exim && apt-get udpate

Salut,

Ton enchainement signifie :
execute "find", puis si "find" s'est bien passé, exécute "apt-get
install", puis, si "apt-get install" s'est bien passé, exécute "apt-get
update"

C'est intéressant si chaque commande dépend de la bonne fin de la
précédente. Sinon, un retour a la ligne ou un ";" suffisent pour que
toutes tes commandes s'executent séquentiellement, quelque soit le
résultat de la commande précédente.

Au passage, tu devrais prendre tout de suite le réflexe "aptitude" au lieu
du reflexe "apt-get".

Bon courage dans ton apprentissage.
Fanfan
--