Re: compilation kernel 2.6.26.5 sur etch

2008/10/7 François Cerbelle <francois@cerbelle.net>
Anne sophie Lantz a écrit :

J'ai compilé un nouveau kernel 2.6.26 en fin de compte, et voici l'erreur que j'ai au démarrage :
Begin : Waiting for root file system ...
Done.
    Check root= bootarg cat /proc/cmdline
    or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev
ALERT! /dev/sda1 does not exist. Dropping to a shell!

N'aurais tu pas supprimé de la configuration le pilote de ton interface disque (apparemment SATA) ou le pilote du système de fichiers sur lequel se trouve la racine (apparemment /dev/sda1) ?

oui c'est un disque SATA.
Comment aurai-je pu supprimer le pilote du systeme de fichiers ?
Comment puis-je rétablir ce fichier manquant ?

(j'ai suivi cette méthode : http://ashgenesis.developpez.com/linux/kernel-debian/ )

merci
Anne sophie