problème acpi sur portable dell?

Bonjour all;

J'ai depuis plusieurs mises à jours, des soucis avec mon portable, un 'vieux' dell
inspiron 4150 (en fait, c'est une carte mère de latitude c650).
Je n'arrive plus à régler la luminosité avec les touches de fonctions prévue pour cela.
Les touches de fonctions du son fonctionne toujours, par contre.
Et dans /proc/acpi/video/VID/LCD/ , les entrées ne fonctionnent pas non plus
$ cat /proc/acpi/video/VID/LCD/info
device_id:    0x0110
type:         UNKNOWN
known by bios: no
$ cat /proc/acpi/video/VID/LCD/brightness
<not supported>

Ce qui est le plus pénible, c'est qu'à chaque arrêt de la machine, la luminosité est
diminuée, au bout de 3 ou 4 démarrages, la luminosité est au minimum (pas facile de lire
dans ces conditions...)

Je suis très désappointé! D'autant que je n'ai rien modifié dans l'acpi!

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Rémi.

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org