Unidentified subject!

Bonjour,

Etant dans l'informatique depuis peu de temps, j'ai decouvert également depuis peu le principe des logiciels libres.
Ne voulant dorénavant utiliser exclusivement cela, je me demandais si debian était 100% libre à l'installation et également savoir si le depot principal contenait des logiciels exclusivement libres. En effet j'ai des doutes quand je vois par exemple sur etch, si je vais sur un site de partage de videos il me propose de télécharger flash player. Pourtant il me semble que le flash n'est pas libre. Quelqu'un pourrait repondre à mes intérogations?
Merci!