Re: Switch KVM / X

Le 3 octobre 2008 10:24, François Cerbelle <francois@cerbelle.net> a écrit :

> En fait, le problème ne vient pas de la technologie (KVM, NX ou VNC), mais
> de l'architecture. Avec la solution KVM dont tu parles, ta session devait
> etre physiquement ouverte sur un serveur centralisé. Depuis ton poste (qui
> se comporte comme un simple terminal), tu attaches/détache la session
> centrale. Tu peux obtenir ce comportement avec NX ou VNC aussi.
>
> Dans les reproches que tu formules sur VNC et NX, tu décris une
> architecture différente : la session est physiquement sur un poste de
> travail, elle n'est pas sur un serveur centralisé. Tu ne peux donc pas
> [...]

Bien sur je comprend la différence et effectivement le KVM
centralisait toutes les sessions.

Je pourrais aussi mettre 10 sessions NX en place sur un serveur, aller
sur d'autres pc puis ouvrir ces sessions. Ce que je reproche alors
c'est d'avoir sur ces pc une session ouverte plus la session NX donc
deux sessions l'une sur l'autre. Mon but est à la fois de
décentraliser les sessions et d'en ouvrir le moins possible.

Mais je crains que ce soit un rêve pourtant je croyais que le système
des terminaux/client X permettait ce genre de comportement mais j'ai
du me tromper, je n'ais pas de connaissance dans ce domaine.

--
Breizh da viken : www.pointbzh.com