Re: Switch KVM / X

Le 30 septembre 2008 14:25, François Cerbelle <francois@cerbelle.net> a écrit :

Le Mar 30 septembre 2008 14:05, Kevin Hinault a écrit :
> Je suis un peu hors sujet mais je cherche une solution type switch KVM
> mais de manière logiciel et surtout en réseau.

Une solution brutale consisterait à démarrer plusieurs serveurs X sur ton
PC avec des DISPLAY différents. Habituellement tu n'en as qu'un seul :0
Ensuite, tu ouvres le protocole XDMCP sur les serveurs auquels tu veux
accéder et tu lances un "chooser" sur chaque display de ton PC. Tu pourras
choisir le serveur surlequel tu le connectes. Ensuite, tu passes de l'un à
l'autre avec Ctrl-Alt-F7, Ctrl-Alt-F8, Ctrl-Alt-F9...

Tu peux aussi regarder du coté de x2vnc et de x2x pour avoir plusieurs
serveur/ecrans avec un seul clavier/souris. Mais cette solution, bien
qu'intéressante et confortable, ne répond pas à ta question.

Merci pour l'info fanfan, je vais essayer.

J'espérais recevoir plus de réponses mais je dois vraiment passer pour un extraterrestre lol.

--
Breizh da viken : www.pointbzh.com