Re: modif de /etc/resolv.conf a chaque boot

Le Tue, 30 Sep 2008 11:40:09 +0200, robert caterina a écrit :

> Bonjour,
>       Il est aussi possible de bloquer le fichier /etc/resolv.conf en
> mode lecture seul en lui donnant un attribut spécial avec la commande
> "chattr" (voir man chattr). Il suffit d'insérer les dns désirés dans ce
> fichier puis de lancer la commande "chattr +i /etc/resolv.conf" dans un
> terminal. Le fichier ne pourra pas être effacé, ni écrasé, ni lié. Seul
> inconvénient: la mise à jour de NetworkManager sera bloquée. Il suffira
> de renverser la commande (chattr -i /etc/resolv.conf) pour retourner à
> la situation antérieure.

> [...]

Merci pour cette suggestion : je viens de l'essayer, et çà paraît
fonctionner. Une question cependant : qu'est-ce exactement que le mise à
jour de NetworkManager ?  Cà opère à quelle fréquence, et çà fait
quoi ?  Quels inconvénients y-a-t-il à laisser bloquée la maj de
NetworkManager ?