modif de /etc/resolv.conf a chaque boot

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps (ou depuis quelle modification sur mon système ?),
je constatais des lenteurs insupportables à l'accès aux sites web, via
firefox 2.0 sous Debian Sarge.

L'examen de mon fichier /etc/resolv.conf a montré ceci :

search home
nameserver 192.168.1.1

Je n'avais point souvenir d'avoir affecté le code d'accès à ma Livebox
au paramètre "nameserver". J'ai donc, dans ledit fichier
/etc/resolv.conf, remplacé les paramètres ci-dessus par ceux des
nameservers de mon FAI (orange adsl), à savoir :

search
nameserver 193.252.19.3
nameserver 193.252.96.4

Et là; Ô miracle, la vitesse d'accès aux sites s'est trouvée
décuplée, ou à peu près.

Seul problème : dès le prochain shutdown et reboot, j'ai retrouvé
l'ancienne lenteur, et découvert que le fichier /etc/resolv.conf avait
recouvré ses anciens paramètres, à savoir, un search home et l'adresse
de ma livebox pour celle des dns...

J'aimerais bien comprendre pourquoi le contenu du fichier resolv.conf se
trouve ré-initialisé à chaque reboot, et ce qu'il faut faire pour que
mes adresses de dns soient définitivement prises en compte.

Merci d'avance pour toute avis ou recommandation.

Bernard