http < curl > FTP : "3rd party transfer"

Boujour,

Je voulais savoir si curl était capable de faire ce genre de chose
"3rd party transfer" comme FXP mais depuis une source de type internet
(http ou autre) et vers un serveur de type FTP.
quand on regarde de plus près les paramètres de curl on a bien cette info :

--3p-url
             (FTP) Activates a FTP 3rd party transfer. Specifies  the  source
             URL  to  get a file from, while the "normal" URL will be used as
             target URL, the file that will be written/created.

             Note that not all FTP server allow 3rd party  transfers.  (Added
             in 7.13.0)

A priori oui mais on semble être limité au protocole FTP.

Personne n'aurait expérimenté ces options de Curl ?

(je connais curlftps ou lufs ou fuseftp mais je ne peux pas les
utiliser sur mon system openwrt)