Re: Sauvegarder et transformer un dvd

kaliderus a écrit :
J'ai beau googleiser et aptituder dans tous les sens je ne trouve rien qui réponde à mon besoin (sauf sur plate-forme fenêtres que je ne veux plus utiliser ...) J'ai pas mal de dvd que je souhaite sauvegarder et partager avec la famille. J'ai trouver dvdbackup pour la première étape qui semble bien fonctionner pour la sauvegarde ; maintenant je souhaite pouvoir transformer le contenu en un format quelconque lisible sous notre distribution preferée afin de les mettre sur mon serveur de fichier et de les rendre accessibles par tout le monde à la maison. J'ai trouvé un lien vers acidrip sur le dépot debian-multimedia mais je préfèrerai avoir quelquechose du dépot " officiel ", sinon une autre solution qui m'évite de casser les dépendances actuelles de mon système.
Merci d'avance pour vos tuyaux.
k.

La commande /bin/dd te permet de créer des images iso de tes dvd :
dd if=/dev/hdc of=mydvd.iso

Ensuite tu peux lire directement ces iso avec mplayer ... (attention
si ce sont des dvd cryptés, l'image iso reste cryptée)

Si tu aimes les fenêtres, tu peux aussi convertir ces iso avec
dvdshrink (retrécir un dvd) ou fairuse LE (créer des divx) selon
tes besoins des applications qui tournent très bien avec wine ...

Guy