Re: messagerie instantanée dans un terminal

Bonjour,
Personnellement, j'utilise en fait une passerelle IM/IRC
nommée Bitlbee.
http://www.bitlbee.org/main.php/news.r.html

Avec cela tu peux te connecter à tes différents protocoles de
messageries instantanées via un client IRC (donc possible en mode console avec
irssi par exemple).
J'en suis très satisfait, le support d'échange de fichiers n'est pas
encore supporté, mais d'après le concepteur c'est en projet.
Par contre il est bien évidemment impossible de faire des visio conférences
ou de la phonie.

à bientôt

Denis