Re: noyau en trop ?

Alors, oui tu décommentes les lignes de menu.lst pour le noyau que tu veux garder. Vérifier que le vmlinuz correspond bien à celui dans /boot. Donc à mon avis ce sont les deux blocs d'en bas à garder. Je viens de regarder mon menu.lst, le Default qu'il y a dans le tien est là pour info je pense, si tu en lèves les 2 premiers blocs le 2.6.26 sera donc en premier et le défaut (pour plus d'info sur grub, man grub dans un terminal). Pour que tout fonctionne il faut bien (je me répète...) que les lignes
#kernel        /boot/vmlinuz root=/dev/sda1 ro
#initrd        /boot/initrd.img
correspondent aux fichiers que tu as dans /boot (les extensions -2.6....).
Pour finir, pour purger un paquet (l'enlever et tous ses fichiers de conf)
aptitude purge PAQUET
pour l'enlever et garder la conf (en cas de reinstall par la suite)
aptitude remove PAQUET.
Un petit man aptitude devrait te permettre d'apprendre pas mal.
Et si tu ne le connais pas (encore...), un site tout bien fait comme il faut, qui m'a bien aidé au début. Tout n'est pas forcément adapté à ton cas mais en lisant attentivement et en faisant attention à ce que tu fais ça devrait aller :
http://formation-debian.via.ecp.fr/
Allez, bonne lecture et bonne soirée.
Fabien
--
#
# Propulsé par GNU/Linux Debian Sid & Icedove