Re: [HS] carte réseaux éthernet

Bruno Magagnini a écrit :
> [...]
"eth1 :  link down" suivis immédiatement de "eth1 : link up 100Mbs
half-dupleix  lpa 0X401" [...]
Y a-t-il un moyen d'arranger le problème un peu moins radical que de changer de carte mère ?

Quel est le type d'équipement à l'autre extrémité ?
Je trouve étonnant que la négociation se fasse en 100M/Half ...
Peut-etre essayer de forcer la carte en 100/Full Duplex et regarder les
logs.

Cordialement
Je suis aussi en ethernet avec un adaptateur CPL et en Full Duplex. Donc à tester, mais si ça fonctionnait avant pourquoi un tel changement inopiné ? La question serait de savoir en quel mode est la carte avant le link down. Une courte recherche montre que le mode dépend surtout de l'application qui va utiliser la carte, voir > http://www.commentcamarche.net/transmission/transmode.php3 Aurais tu changé le cable ? Dans un cas il faut du droit, dans l'autre du croisé.
Fab

--
#
# Propulsé par GNU/Linux Debian Sid & Icedove