Re: Cherche remplaçant léger à spamc/spamassassin (RAM = 20MB)

mouss a écrit, jeudi 18 septembre 2008, à 00:10 :
> [...]

bonjour.

Ben oui, même un PIII750/384Mo a bien du mal :/

> tu peux peut-être virer des règles jusqu'à ce que le résultat soit
> "raisonnable" pour ta machine. (mais du coup tu perdras en efficacité
> aussi).

On risque de refaire les sketch des oranges de Fernand Reynaud.

> Essaye bogofilter, mais comme tout filtre bayesien, il faut lui
> apprendre le bien du mal.

> et pourquoi il y a attente? il faut passer les mails à postfix et ne pas
> faire de filtrage en temps réél (il faut utiliser content_filter et non
> proxy_filter).

L'auteur  de Getmail, Charles  Cazabon, recommande  fermement de  ne pas
réinjecter les courriers relevés vers un MTA. L'option n'existe pas, les
utilisateurs de  getmail doivent  se tirer eux-mêmes  une balle  dans le
pied ;)

Par ailleurs  --- c'est  bientôt vendredi ---,  j'ai remarqué  une nette
prépondérance  (>50%) de  Postfix dans  les bounces  que je  reçois pour
cause d'adresse usurpée... Après la relève par getmail, il est trop tard
pour faire du temps réel.

+1

> mieux vait "composer" que de chercher des solutions "integérées".
> Idéalement, il fautdrait telecharger tous les mails, et ensuite
> seulement commencer à les filtrer, ... etc.

Getmail sait livrer le courrier dans un Maildir/ de spool tout seul,
avec filtrage possible.

> mieux vaut éviter le filtrage en temps réel.

ou au moins alléger --- exit spamassassin.

> dans le cas de getmail, ça n'a aucun interet.

Oui.
--
Jacques L'helgoualc'h