weblogiciel php/mysql : en local ?

Bonjour,

Je veux installer ce logiciel sur mon netbook (qui n'est pas toujours
relié au net) donc en local.

Est ce possible ?

Voici les infos pour le logiciel :

------
Pour installer carnet de cours, vous devez disposer d'un serveur. Sur
ce serveur doivent se trouver PHP5 (attention la version 4 de PHP ne
suffit pas) et MySQL.

Commencez par télécharger la source sur cette page , puis décompressez
l'archive. Copiez le dossier carnet sur votre serveur.

Attention, sur certains serveurs où sont installés PHP4 et PHP5, il
faut indiquer au serveur qu'il faut utiliser PHP5. La plupart du
temps, cela peut se faire à l'aide d'un fichier .httaccess.

Si vous êtes hébergés chez OVH ou chez Free, téléchargez plutôt une
version clés en main, avec le fichier .httaccess adapté.

Pour un hébergement chez Free, vous devez en plus créer un fichier
nommé sessions à la racine du compte ftp, comme expliqué ici.
----

Donc si je comprends bien il faut que j'insatlle un serveur php et un
serveur mysql sur mon netbook ... Est ce faisable ? Sans trop de
difficultés ?
Merci !