Re: Quelle version debian pour un processeur E6400 Core 2 duo ?

Le Wed, Sep 17, 2008 at 09:54:36AM +0000, Anne Sophe Lantz a écrit :
>    Je voudrais faire une installation d'une debian sur une configuration
>    avec un processeur E6400 Core 2 duo.
>    Quelle version de Debian dois-je utiliser ?

Au choix i386 ou amd64. La première permet d'utiliser d'utiliser
certains programmes propriétaires comme l'infâme greffon Flash, et la
seconde est à recommander pour le calcul scientifique ou tout autre
application qui a besoin de manipuler des données très complexes. La
raison technique derrière est que i386 est « 32 bits » et amd64 « 64
bits ».

Bonne journée,

--
Charles Plessy