Re: ordre de détection disques sdx au boot

On Tuesday 16 September 2008 22:56:37 Gaëtan PERRIER wrote:
> Salut,
>
> J'ai un petit soucis de boot. Sur la machine j'ai des disques scsi et un
> lecteur de cartes mémoires connecté en usb.
> Quand je boote si le lecteur de cartes est connecté sa détection se fait
> bien plus rapidement que celle des disques SCSI. Résultat le lecteur de
> cartes se retrouve avec sda, sdb, sdc, sdd alors que normalement en sda,
> sdb j'ai mes disques scsi et donc ça ne boote pas.
> Comment faire que les disques scsi soient sur sda, sdb par défaut?
>
> Gaëtan

Ceci revient souvant dans les listes, du moins celle en anglais. Il faut soit
ajouter un label au disques (aparament pas très recommendé, mais ça marche),
soit utiliser le UUID du disque. Ca donne ceci (avec grub2):

{
	linux	/boot/vmlinuz-2.6.26-1-amd64
root=UUID=3ba7cf98-ab00-4a38-a331-9b3ab663aa1c ro single
	initrd	/boot/initrd.img-2.6.26-1-amd64
}

Si l'anglais te va, tu devrais trouver, avec une recherche sur l'erreur donnée
à la tentative de boot.