Re: sauvegarde intelligente

Bonsoir,

[...]
> Si tu pouvais l'extraire ?

Dépôt debian à ajouter dans ton sources.list:

[code]
deb http://dthrepo.podzone.org/debian/ sid main
deb-src http://dthrepo.podzone.org/debian/ sid main
[/code]

Le keyring est disponible:

# apt get install debian-dthconnex-keyring

Et puis:

[code]
# apt-get install lbm4r
[/code]

Comme la documentation est *quasi-inexistante* à ce jour:

Le fichier de configuration se présente dans /etc/lbm4r.conf

[code]
[diamond.stones.lan]
  comment = Sauvegarde de Produit
  enable = yes
  path = /mnt/backup
  address = diamond.stones.lan
  module = produit
  days = 30
  hours = 24

[emerald.stones.lan]
  comment = Sauvegarde des base de données
  enable = yes;
  path = /mnt/backup
  address = emerald.stones.lan
  module = mysql mylsq2
  days = 5
  hours = 6
[/code]

Les entrées intitulées __modules__ représentes les modules rsync
configurés et disponibles via le démon rsync.

Les entrées intitulées __path__ définissent le répertoire destination
dans lequel seront sauvegardés les modules sous leur nom.

L'application lbm4r fait de la sauvegarde incrémentale (hard link) sur
un nombre de jours définis par l'entrée __days__. L'entrée __hours__
définie la période minimale de rotation des sauvegardes en heures.

J'utilise un fichier cron pour lancer périodiquement l'application.
Pour mes propres besoin, toutes les 24h, et si nécessaire je fait un
lancement manuel.

Il est très léger mais reste suffisant dans mon cas.

J'aurais bien voulu implémenter des méthodes ssh et ftp mais pour le
moment c'est loin d'être ma priorité première :)

En espérant que cela puisse aider un tout petit peu.

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/