Re: Administration à distance de systèmes chiffrés

Si tu enlèves le montage de la home au démarrage, le système bootera
complètement et il ne te restera plus qu'à te connecter en ssh puis a
monter manuellement la home.

Pour désactiver un montage enlèves (ou commente) la ligne
correspondante dans /etc/fstab

Le seul problème c'est que tes utilisateurs n'auront qu'un
environnement shell minimal tant que la home ne sera pas montée.