[zuthos@laposte.net: Re: synaptic vs aptitude]

--- Begin Message ---
Ga?tan PERRIER a écrit :

| Facile à manipuler? Je n'ai jamais réussi à m'en servir.
|
| Gaëtan

J'ai moi aussi eu quelque soucis pour l'utiliser.
une petite aide???

Remplacer aptitude au lieu de apt-get.
exemple:
aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install vim (hihi, on est pas vendredi mais je ne résiste pas à
donner un petit coup aux utilisateurs de Emacs)

Interface:
aptitude

puis <entree> pour déveloper l'interface
touche <+> pour positionner un package en candidat à l'installation
touche <-> pour le supprimer par exemple sur le package emacs (hihihi!!)

touche <g> pour lancer l'installation ou la desinstalation des packages.
Cela nous donne accés a une page permetant de vérifier nos actions. puis
une nouvelle fois <g> pour lancer les opérations

touche <entrée> sur un package: donne la description plus précise du
package. pour revenir touche <q>

la touche <tab> permet de passer d'une partie de l'écran à l'autre pour
par exemple lire  la description.

je rajoute l'appuie simultanées des touches <control> + <t> permettant
l'accés au menus suppérieur. les racourcis clavier étant indiqué.

Voila, en espérant avoir aidé....

--- End Message ---