Re: recherche avec un grep

Patrice OLIVER wrote:
Bonjour,

Je recherche dans un fichier mail.log si un mail concerne dupont ou durand

ça dépend ce que tu utilises comme système de mail (sendmail, postfix, courier, exim, qmail, ...).

ça dépend aussi ce que tu veux comme infos.

Savez-vous si je peu faire cela en une seule commande ?

pourquoi une seule commande? c'est un jeu télévisé?

on peut toujours faire

(echo "..." > src.c && gcc -o run src.c && ./run)

ça fait une seule commande ça, non?

et puis, on peut aussi le faire avec perl, python, ... etc.

on peut même taper un code shell en ligne de commande si on a envie.

sinon, avec postfix:

# egrep "postfix/.*(dupon|durand)" /var/log/maillog

donne pas mal d'infos. après, est-ce que c'est suffisant ou non...

si on veut, on peut "convertir" le résultat en QueuID avec awk, et ensuite chercher tous les mails correspondants. (y a une couille concernant les NOQUEUE en cas de mail rejeté...).