Re: Toilet, libcaca, figlet.

Merci pour vos conseils :)

J'ai effectivement connaissance de Cowsay, cependant, je souhaite 'juste' créer une bannière.
et la commande "dpkg -L toilet-fonts" ne me donne malheureusement pas plus de polices que ce que j'avais précédemment trouvé dans
'/usr/share/figlet'.

Je constate pourtant sur les screenshots trouvés la présence de polices dites 'small' ou 'standard', par exemple, qui m'interessent énormément et me permettraient de reproduire de manière scriptable ce que copie/colle aujourd'hui depuis mon Windows (méga-chiant).
C'est pourquoi je me permets d'insister (gentiment), si l'un d'entre vous a déja utilisé (ou créé ?) d'autres polices, car aujourd'hui, je ne parviens à obtenir du résultat qu'avec 'bigmono9' et 'bigmono12'.

Très frustrant .....

Proverbe : "Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un clou."

BB Brunes sur Voila avec Musiline ! http://musiline.voila.fr