Re: CUPS et imprimante réseau

Le jeudi 11 septembre 2008, Frédéric BOITEUX a écrit :

> Je ne sais pas trop d'où cela peut venir, mais est-ce que le serveur et
> le client ont la même version de système (Etch ? Lenny ?)

Mon serveur est en stable (Etch) et mon client est en Lenny (testing).

> Est-ce qu'il faut localement le « PPD » de l'imprimante pour que les
> options soit connues ?

Le fichier ppd provient effectivement d'une installation Lenny : j'avais
d'abord utilisé CUPS sur mon client mais du coup, je ne pouvait pas imprimer
depuis un autre client (portable) si le client CUPS était éteint.
Le fichier ppd est donc un plus récent que celui de Etch, celui de Lenny
propose toutes les options d'impression.

Sur mon client j'ai :
michel@luge:~ $ cat /etc/cups/client.conf
ServerName kayak.homeg.lan

Mon serveur CUPS est sur kayak.homeg.lan

--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA