d'autres question avant migration

bonjour,
moi aussi j'ai voulu migrer de etch vers lenny, j'ai donc modifie mon sources.list, puis la série aptitude upgrade, update, dist upgrade,
le résultat donne :
dpkg : trop d'erreurs, arrêt
dpkg: ../../src/packages.c:265: process_queue: l'assertion « !queue.length » a échoué.
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait

j'ai perdu des applis, certaine sont cassées, bref, je suis un peu paumé.
à chaque sfe-update que je fait j'ai le même résultat.
je peux vous envoyer tout ce qui s'écrit dans ma console ou autre chose si nécessaire.
je suis novice sous deb (et sous linux),
questions : c'est grave docteur ? faut-il tout réinstaller ou attendre que lenny soit stable pour que tout re-fonctionne normalement.

j'attends vos précieux conseils, avant de sombrer dans un noir désespoir.
cordialement

--
jipe
"L'émerveillement est... une vertu qui ouvre tout sur son passage, qui transfigure les choses, les lieux et les visages."