Re: Pulseaudio et Alsa

Le 7 septembre 2008 09:56, David BERCOT <debian@bercot.org> a écrit :
> Bonjour,

> En fait, je ne vois pas bien où chercher... J'ai vraiment l'impression
> d'avoir fait le tour... sans succès. Ce qui est le plus frustrant dans
> cette affaire, c'est que ça marche avec la méthode sur un ordinateur et
> pas sur le second...

Faut sortir l'artillerie lourde, il y a nécessairement une différence
entre les 2 machines.

0) on suppose qu'il n'y a pas de problème matériel hein ? ;)

1) utiliser la commande dpkg-depcheck commande-qui-va-bien sur une
commande "qui va bien" i.e qui active bien en principe la sortie son
(donc par exemple dpkg-depcheck <jouer un son>)

ça donne la liste des paquets concernés par cette commande => comparer
la liste sur les deux machines / mettre à niveau si besoin

2) si ça suffit pas, faut descendre d'un cran, avec la commande
strace, on peut avoir la liste de tout les fichiers concernés (donc
les fichiers de conf divers lus lors de la commande)

strace -f -F -e trace=open <jouer un son>  (faudra filter la sortie
pour y voir clair ;)

bon amusement ! :)