Re: 2 distros : un seul home

Le 06/09/08 à 08:05, Georges <ge.brun@orange.fr> a écrit :

> Pour ma part je crée un utilisateur ayant le même login / UID / GID dans
> chaque distrib ce qui me permet de copier/utiliser les fichiers d'un
> mnt/hda1/home/loginUIDGID  vers /mnt/hda6/home/loginUIDGID.

Oui, même uid, éventuellement même login, mais pas le même dossier home !
Sinon, les prefs des uns (softs de la distrib1) écrasent celles des autres (mêmes softs, mais pour distrib2) et quand les
versions diffèrent, ça peut faire de jolis plantages (ou alors, des dysfonctionnements plus vicieux car moins évidents).

Par exemple, pour avoir sur la même machine etch, lenny et sid, je mettrais dans /etc/passwd
  pour etch :
daniel:x:1000:1000:Daniel,,,:/home/danetch:/bin/bash
  pour lenny
daniel:x:1000:1000:Daniel,,,:/home/danlenny:/bin/bash
  pour sid
daniel:x:1000:1000:Daniel,,,:/home/dansid:/bin/bash

Avec dans chacun de ces dossiers home un lien symbolique
Documents -> ../docs_daniel

Pour que les docs soient partagés simplement sous tous les OS.

Pour y parvenir (même login mais dossier home différents), il faut préciser à l'install de chaque distrib que l'on veut un autre
dossier home (par défaut toutes les distribs proposent /home/<login>), et je ne sais pas si tous les installeurs le permettent.

Sinon, choisir comme login le nom que l'on veut pour le dossier home, et aller modifier ensuite à la main
(/etc/passwd, /etc/shadow et éventuellement /etc/group et /etc/sudoers).

--
Daniel

Il est juste que celle qui a tue son mari meure.
Il est beau qu'un fils venge son père.
Donc il est juste et beau qu'un fils tue sa mère.
Aristote, Rhétorique, 2, 24