Re: Problème de filtrage de spams marqués par spamassassin

Le mercredi 03 septembre 2008 08:07, Guy Roussin a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour compléter mon précédent mail, je constate que la recherche avec
> comme critère "X-Spam-Flag contient YES" fonctionne bien !
> Est-ce que ce serait pas un problème de thunderbird plutot que du
> serveur ?

Afin de ne pas être perturbé par les antispams que je ne gère pas, avant de
traiter les spams je "nettoie" les champs X ajoutés par le relais
précédent.

Voici ma règle :

# Remplacement du champ "X" des anti-spams perturbateurs

# Free= aucun en-tête n'est ajouté
# Nordnet=X-Spam-Status, X-Spam-Level
# OVH=X-Spam-Check
# Autres=X-Spam-DCC, X-Spam-Prev-Subject

:0 fw
|formail -R "X-Spam-Check" \
"X-Kokokara-Procmail-Yaplus-X-Spam-Check" \
-R "X-Spam-DCC" \
"X-Kokokara-Procmail-Yaplus-X-Spam-DCC" \
-R "X-Spam-Level" \
"X-Kokokara-Procmail-Yaplus-X-Spam-Level" \
-R "X-Spam-Prev-Subject" \
"X-Kokokara-Procmail-Yaplus-X-Spam-Prev-Subject" \
-R "X-Spam-Status" \
"X-Kokokara-Procmail-Yaplus-X-Spam-Status" \

Le "Kokokara" c'est juste pour indiquer que c'est mon serveur de mail qui a
laissé une trace ici.

--
Cordialement,

Alain Vaugham