acceptation permanente d'un certificat https auto signé pour un compte utilisateur système

Bonjour à tous,

voila je rencontre un petit soucis avec le compte qui fait tourner mon
serveur Apache.
A l'aide d'un script j'appelle un binaire qui va interroger un serveur
https qui présente un certificat auto signé.
L'authentification est bonne, mais mon script plante car j'ai toujours
le message de confirmation me demandant d'accepter temporairement ou de
façon permanente, ou de rejeter le certificat.

J'ai beau me mettre sous le compte Apache et mettre de façon permanente,
 le message de confirmation revient toujours la fois suivante.

Est ce que vous auriez un moyen de me faire accepter le certificat une
bonne fois pour toute pour l'utilisateur système faisant tourner le
serveur Apache?
Cordialement,

Matthieu