Re: [HS] faire cesser des attaques incessantes

On 26-08-2008, Loran 42o <loran42o@gmail.com> wrote:
> En esperant que vous pourrez m'aider sur ce coup

Le mieux c'est de "répondre lentement ou pas du tout". Ça peut paraître
bizarre comme façon de faire mais à défaut d'arrêter les attaques ça les
ralentit fortement. Regarde sur ton modem si tu peux limiter le nombre de
connexions par seconde pour une IP (ou toutes les IP). L'idée étant que
seul les programmes de scan/brute force/dos font beaucoup de connexions à
la seconde... Depuis que j'ai mis en place cette politique pour SSH ma
ligne ADSL n'est plus du tout encombrée par ce genre de trafic (j'ai
aussi utilisé denyhost).

Cdlt,
Sylvain Le Gall