[HS] mettre des processeurs de frequence differentes sur CM bi-proc

Bonjour,

Savez-vous si sur une CM bi-processeur (Tyan ThunderK8SE socket 940)
on peut mettre des processeurs Opteron ayant des freq différentes ?

OK ma question est un peu HS sur le forum (quoique il va y avoir une Debian sur le serveur donc bon... ;-) ) mais peut-etre que qqu'un a déjà tenté cela sur un serveur bi-processeur et me dire si c'est possible.

je m'explique : dans le cadre de mon TAF, je vais récupérer un "ancien" serveur rack avec une CM Tyan bi-opteron dans lequel il n'y a qu'un seul proc (*) pour le moment, un opteron 270 (dualcore à 2Ghz).

(*) je sais c'est assez bête de commander un serveur avec une CM bi-proc si c'est pas pour mettre 2 processeurs dedans mais c'est pas moi qui l'ai commandé à l'origine d'abord ;-)

je souhaite upgrader la machine à 2 CPU + plein de RAM (pour en faire un serveur de virtualisation Xen), mais mon fournisseurs peine à me trouver un opteron 270 / 2Ghz, logique les opterons socket 940 devienent assez obsolète de nos jours, mais il peut par contre rapidement m'avoir un opteron 275 (tjs dualcore mais freq de 2.2Ghz)

Peut-être que l'opteron 275 va se caler à la freq du 270, ou alors que tout simplement le "cpu2" ira un peu plus vite (je m'en moque un peu, du moment que ça marche et que je vois bien 2 x 2 cpus pour virtualiser un max de domUs)

Vous en en pensez quoi ?
Tentable le mix opteron 270 + opteron 275 ou bien c'est risqué et il vaut mieux essayer de trouver absolument un opteron 270 ?

Merci d'avance de vos réponses.

Arnaud