Re: résultat d'un smartctl -a

> Bonjour la liste,
> Quelqu'un pourrait m'aider à analyser la sortie d'un :
> # smartctl -a /dev/hda
> (fichier joint)
> ?
>
> J'y entrave que dalle ...
>
> Merci.
>
> Jean Marc

en regardant rapidement, la dernière panne date de 100 jours (à la 933
days + 21 hours d'existance sous tension électrique), et avant il y a eu
une panne ~ 2 jours avant

tu avait fait des tests avec dma (hdparm ?), modifié des paramètre dans
ton bios ? un câble à la masse ?

vu le Raw_Read_Error_Rate et Seek_Error_Rate je pense que tu tente de
faire travailler plus vite qu'il ne le peut (ou un des élément de la
chaine, câble chipset, éconimoie d'énergie)

vu son nombre d'heure de travail et le nombre de redémarrage, si mes
virgules sont bien placées c'est un disque de 2 Go, il a du être stocké
longtemps ?

mais comme je l'ai dit, je regardé rapidement, j'ai ptet pas vu ce que
tu voulais montrer