Munin - désactivation plugin pour un node particulier

Je réfléchissais à une solution pour monitorer mes machines (en réseau
local, et sur sites distants)

avant de refaire une nouvelle usine à gaz, je teste des solutions
existantes.

là je suis avec munin, et je souhaitais savoir s'il était possible de
désactiver un plugin pour un hôte particulier (donc on évite la
suppression du lien dans /etc/munin/plugins/

j'ai farfouiller un ptit moment sur le site de munin, j'arrive pas à
tomber sur cette info

d'avance merci !

accessoirement s'il y a plus adapté pour afficher dans une page web
- température cpu, carte, mère, vitesse ventilateur (info de sensors)
- température disque dur ( smartctl -A /dev/hd[...] )
- j'suis pas contre sur entrant-sortant eth0
- ptet du sar ?