Re: Onduleur

    Bonjour,

Le mardi 12 août 2008, Michel Grentzinger a écrit...

> Je n'y connais pas grand chose dans ce genre de matériel et surtout je
> souhaite savoir les possibilités d'utilisation avec Linux Debian... Est-il
> possible de paramétrer une extinction automatique du PC en cas de mise sur
> batterie ? L'utilisateur est-il avertit ? Peux-on paramétrer un délai ?

Je complète mon courriel précédent. Nut permet tout un tas d'alertes,
par courriel, et/ou dans un fichier de log : quand l'onduleur est sur
batterie, quand il revient sur secteur, quand il est injoignable, quand
on perd la communication…

Il permet d'effectuer une ou plusieurs actions grâce à un mécanisme de
timer, sur les évènements précités. Il permet d'orchestrer l'arrêt des
machines connectées à l'onduleur, directement sur l'onduleur ou via le
réseau. Personnellement, j'ai choisi le timer pour ne pas attendre la
fin de vie des batteries (5 minutes, ce qui me donne le temps de réagir
si je suis disponible).

Le RS1000 est équipé de deux prises standard (prises de courant) en ce
que la doc appelle backup (c'est à dire protection surtension + batterie
de secours) + 3 prises protection surtension seulement + 1 dispositif
entrée/sortie pour protection réseau + 1 dispositif ES pour protection
téléphone/modem

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)