Re: RAID 5 fonctionnel?

Rebjr,
je reviens après lecture aveec la tête pleine de questions:
- j'ai 5 jolis disques flambants neufs et je veux un volume de stockage important et de la sécurité (robustesse),les perfs sont peu importantes pour moi (disons d'importance très secondaire)
je ne sais plus quoi mettre en place du coup:
- raid 10 mais en utilisant seulement 4 disks ?
- raid 6 , à l'air assez bien foutu mais est il implémenté dans le noyau Linux enfin  sous mdadm, tant pis pour le cpu et les temps de reconstruction?
- les raid 5E et EE sont des niveaux hard fournis par certains constructeurs non? pas par du soft et pas standardisés si ?

que de questions
merci d'avance
Jerome