Suppression de dirmngr

Bonjour, je veux supprimer le paquet sus-nommé. Et là pb, il y a une dépendance avec une librairie. Que je la réinstalle ou l'enlève dirmngr ne veut rien savoir. Pas de soucis, si ce n'est que ça bloque un peu aptitude ensuite ! J'ai essayé les options de forcage, rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée.
Merci, Fab.
PS je supprime kde et ce qui va avec, d'où la suppression...
--
#