Droits reseaux pour un user

Bonjour,

Je remarque sous ma debian que pour tou ce qui est config réseau (ifconfig, etc...), il n'y a que root qui peut intervenir.

D'ailleurs, je viens de mettre aussi knetworkmanager, pour génrer graphiquement mon wifi, mais il n'y a qu'en le lancant avec kdesu, que je peux le faire fonctionner lol.

Est-ce que je peux en une seule commande, donner lesdroits à un user, pour tout ce qui est réseau (incluant donc le wifi), ou est-ce que c'est du cas par cas? (cad droit pour chaque commande qui m'interesse + pareil pour knetworkmanager).

Merci :-)