lenny : pb boot sur channel 2 en scsi

bonjour,

Quelqu'un arrive-t-il à booter un manchot qui se trouverais en id#1 sur le
channel 2 d'une carte scsi ?

l'installateur debian, me fait la totale sans problème, au redémarrage j'ai un
laconique "erreur lors du chargement du système d'exploitati"  (avec les
lettres manquantes)

la baie sur le channel 1 est full, je ne peux donc déplacer ce disque, le bios
permet de dire de booter sur le channel 2 disque #1, mais cela ne change rien

il y a 4 disques sur le channel 1 (sda...sdd)

le disque de boot est en sde

dans /boot/grub/menu.lst

cela resemble à cela :
root	(hd4,0)		# /boot est en sde1
kernel			/vmlinuz-2.6.24-1-686 root=UUID=[trop long]......... ro quiet

le uuid correspond à sde3 (c'est à dire / )