Re: [TRÈS HS] que doit-on écrire ?

Le jeudi 31 juillet 2008, François TOURDE a écrit :

> Mais si on prend ça à l'envers, ça donne:
>
> - Les codes source et leurs binaires
>   ou
> - Les codes source et leur binaire
>
> ??
>
> (Oui, je sais, on est pas encore vendredi ^^)

Cela dépend du code source. De nombreux codes sources génèrent plusieurs
exécutable. Et si on prends un fichier objet pour un binaire alors là
je pense que quasi tout code source a plusieurs binaires (sauf un code
source qui contient un seul fichier source). Ce qui donne donc
fatalement les codes source et leurs binaires.

Si on ne considère que les exécutable alors ce serait plutôt les codes
sources et leur binaire.

Comme on dirait les gens et leurs chaussettes ainsi que les gens et leur
tête.

"leur" indique un pluriel de groupe. S'il y a un s c'est que chaque
unité possède plusieurs objets (dans mon exemple chaque personne a deux
chaussettes a priori).

Cordialement

--
Thomas Preud'homme