Problème gestion de batterie sur portable.

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour résoudre le problème suivant car je ne sais vers où
chercher : problème logiciel ? Problème matériel ?

Après 15 jours de vacances, je rentre et branche mon portable sur le secteur :
je suis étonné de voir le niveau de charge de la batterie (indiqué par
kpowersave) pratiquement à 0 % ce qui n'était jamais arrivé avant. J'ai
laissé charger pendant des heures mais sans jamais plus atteindre le niveau
de charge maximale.

Le lendemain, je procède à une mise à jour. Parmi les paquets mis à jour il y
a linux-headers-2.6.18-6-686 et linux-image-2.6.18-6-686 (je ne sais si cette
info est pertinente mais comme il me semble que c'est le noyau ou un module
qui prend en charge la gestion de la batterie...

Par la suite, je m'aperçois que kpowersave ne prend plus en charge la
luminosité de l'écran. Je ne sais si c'est depuis la mise à jour ou si
c'était déjà le cas après mon retour avant la mise à jour. Kpowersave me dit
que "le matériel ne prend pas en charge la modification de la luminosité".
Pourtant il y a plus de 15 jours, mon écran s'assombrissaient bien en
débranchant le secteur.

Batterie défaillante ou bug dans un paquet mis à jour ? Comment récupérer la
gestion de la luminosité et une charge de batterie raisonnable ?
Actuellement, après quelques heures de charges, la kpowersave n'indique que
35 % chargé !

Merci pour toute piste.

PS
Debian etch sur un portable HP Pavilion dv9363ea de moins d'un an.

--
Strange Fruit