Re: Heure d'exécution de cron.*

C'est donc lui qui déclenche les crons à 7h30 alors qu'ils sont prévus
pour démarrer dans /etc/crontab bien plus tôt :

-------------------------------

Tout ça me parait pas très cohérent.
Je ne comprend pas trop comment ça marche ...
Comment dois-je au mieux corriger le problème ?

Les fichiers /etc/cron.d sont interprêtés par cron.
=> éditer /etc/cron.d/anacron pour mettre la bonne heure:
42 12 * * * root test ...

=> invoke-rc.d crond reload

(la particularité par rapport à crontab -e étant qu'on doit recharger
manuellement la config du serveur -- grâce à invoke-rc.d dans ce cas,
ou à killall -HUP crond)

ça veut dire que /etc/crontab ne sert plus à rien ?
Si je met : 30 6 * * * dans /etc/cron.d/anacron
le cron.daily demarrera à 6h30 et le weekly à quelle heure demarrera t-il ?

Désolé mais je n'ai pas encore tout bien compris ...

Guy