Re: [vraiment HS] récuperer une partie de l'affichage

Le samedi 26 juillet 08 à 17:19, Philippe MONROUX a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

> [...]
| de mencoder
| La ligne de statut ressemble à :
|
| Pos: 168.1s   4640f (90%) 35fps Trem:   1min  56mb  A-V:-0.018 [2378:192]
|
| et évidemment 168.1s change tout le temps (ça indique à quel endroit
| du fichier on est). Disons que la ligne de statut est une espèce de
| barre de progression mais sous forme numérique. Et justement je
| voudrais faire une vraie barre de progression graphique (avec bash
| dialogue gauge). Donc j'ai besoin de récupérer ces nombres qui
| suivent Pos: disons toutes les 5 minutes afin de les utiliser avec

As-tu essayé d'envoyer la sortie de mencoder dans un fichier (en
utilisant tee, par exemple). Si le contenu du fichier est exploitable,
grep et sed feront très bien le boulot.
L'inconvénient d'utiliser un fichier, c'est que le disque va se remplir,
il serait de bon goût d'utiliser un tube nommé (named pipe). Le résultat
sera le même et le disque restera indemne !

Et pourquoi Bash, au fait ? Perl serait sûrement plus performant...

| Merci

Pas de quoi.

| --
| philippe