Re: [HS] Re: disque dur externe HS

Le 23 juillet 2008 22:51, Yannick Palanque <ypalanque@no-log.org> a écrit :
2008-07-22T23:55:18+0200, "Paulo GVO" <paulo.gvo@gmail.com>:

> J'ai récupéré un disque dur externe de marque Western digital 500G
[coupe]

C'est un « disque dur USB », donc ?
Je commencerais par le libérer de sa prison et le brancher en IDE ou
SATA. Ça pourrait être le contrôleur USB qui a un soucis.
(J'aurais plutôt posé cette question sur fr.comp.stockage que sur une
liste Debian...)
Etant donné que j'utilise des outils sur une débian j'ai trouvé qu'il était bien plus simple de questionner la communauté. Mais merci pour le conseil.

Sinon,
en effet c'est un disque USB le DD est un SATA
Actuellement je crois avoir testé tous les outils pour pouvoir le récupérer mais ça me parrait pas très possible.
En fait j'arrive à créer des partitions avec fdisk, les formater mais jamais à les monter
2:48 paul@ramses /dev% pmount /dev/sda je clique sur entré le disque clignote mais il ne me redonne pas le pronpt, obligé de faire un control c.

et dans les logs j'ai uniquement ce genre d'info:
----------------------------------
Jul 24 03:03:21 ramses kernel: Info fld=0x0
Jul 24 03:03:21 ramses kernel: sd 7:0:0:0: [sda] Add. Sense: No additional sense information
Jul 24 03:03:29 ramses kernel: sd 7:0:0:0: [sda] Sense Key : No Sense [current]
Jul 24 03:03:29 ramses kernel: Info fld=0x0
Jul 24 03:03:29 ramses kernel: sd 7:0:0:0: [sda] Add. Sense: No additional sense information
Puis si je déconnecte/reconnecte l'usb il perd la table de partition et je me retrouve avec uniquement /dev/sda

J'ai gagné au moins un boitier SATA :-)

--
Paulo GVO
http://les-empires.org