Re: disque dur externe HS

Le 22 juillet 2008 23:55, Paulo GVO <paulo.gvo@gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
> Sont propriétaire l'a posé sur une enceinte, il a donc subit à priorie une
> forte démagnétisation.
>
> Est-ce récupérable ?

Bonjour,
Je suis loin d'etre un expert, mais j'ai deja recuperer des disques
dans cet etat, il faut etre tres patient, 10 heures me paraissent meme
courte pour un remplissage de 0 sur un disque abimer.

Mais par contre, chaque disque recuperer comme ca reste non fiable et
ca a vie, je les garde en disques temporaires ou pour mon labo de
test, mais ne remets plus jamais un seul bit de donnees importante.

En gros pour resumer, il serait a moi, il aurait terminer a la
poubelle, 500go c'est gros pour un disque systeme de test, et il ne
sera plus utilisable en disque externe de stockage.

Ce qui serait bien, c'est qu'on vienne me contredire, j'aimerais
autant que le propriaitaire du disque apprendre comment rattrapper ca,
mais je doute.

Bonne journee!