Re: ntfs-3g + kde

2008/7/19 Thierry B <debian-user-french@tbzone.org>:
Bonjour,

Salut,

J'ai installé ntfs-3g sous kde sur ma debian lenny.

Y'a t'il un moyen de dire à kde, quand il detecte un nouveau periphérique comme un disque dur externe, clé en ntfs, qu'en cliquant sur l'icone apparaissant sur le bureau, qu'il monte le périphérique en ntfs avec ntfs-3g et pas avec le driver par défaut?

En éditant le fichier de conf de HAL -> /etc/hal/fdi/policy/preferences.fdi
et y ajouter :
<device>
<match key="volume.fstype" string="ntfs">
<match key="@block.storage_device:storage.hotpluggable" bool="true">
<merge key="volume.fstype" type="string">ntfs-3g</merge>
<merge key="volume.policy.mount_filesystem" type="string">ntfs-3g</merge>
<append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">locale=</append>
</match>
</match>
</device>
Source : http://wiki.archlinux.org/index.php/HAL

Merci :-)

Bon courage, en espérant que ça t'aidera.

JF