Mis à jour Bios (.exe) sur un système 100% linux

Bonjour,

une mise à jour Bios de mon portable vient de paraître:

file 20080528154805421_15ST_WIN.exe: MS-DOS executable, MZ for MS-DOS

Il est conseillé de le lancer depuis un système W$ XP ou Vista. Or je
n'en dispose pas. Donc j'ai envisagé les solutions suivantes:

- Le freedos qui va bien en suivant le tuto:
  http://www.linuxinsight.com/how-to-flash-motherboard-bios-from-linux-no-dos-windows-no-floppy-drive.html
Mais pb: le fichier ne semble pas vouloir s'exécuter lorsque je le tape
dans la console dos.

- J'ai cherché des live cd type BartPE. Mais pour réaliser l'iso, il faut
  être sur un OS W$.

- J'ai aussi cherché un W$ live cd bootable sur torrent (pas très
secure...) J'en ai trouvé un qui semble fonctionner mais il ne
reconnaît pas que je suis sur secteur mais sur une batterie chargée à
moins de 30%. Donc le script reste inexécutable.

Ainsi, je voulais savoir comment vous faisiez et si vous aviez une
solution.

Je vous remercie de votre aide et bonne journée!
--