fichier resolv.conf et dns dans interfaces

Bonjour,

Habituellement, je gèrre toutes mes machines de le même facons:
dans /etc/network/interfaces je configure les IP, mais pas de dns.
Dans /etc/resolv.conf je configure mes serveurs DNS.

Je n'installe jamais le paquet resolv.conf, car je le gère à la main.

Mais depuis peux, je suis co-admin sur une machine, avec un admin gentooiste.
La machine en question est une debian stable.
Et il me disait qu'il avait lu quelque part que resolv.conf serait
amené à disparaitre au profit des spécifications dns dans interfaces.
Malheureusement, google ne me donne guère d'info la dessus.

Et vous, auriez vous des infos sur l'avenir de resolv.conf ?
D'apres vous, quelle est la meilleure facon, virer resolv.conf et
mettre les dns dans interfaces, ou pas de dns dans interfaces mais
dans resolv.conf, ou les deux?

En relisant, c'est pas vraiment clair, pourtant j'essaye, j'espere que
vous allez comprendre :D