[HS] fichiers de log vino

Bonjour à tous,

[désolé de reposter, j'ai oublié le sujet du mail]

Afin de pouvoir assister à distance une amie, j'ai activé
sur sa ubuntu
le serveur vino (clone de vnc), permettant de prendre le
contrôle à
distance.
Hier soir, il semblerait que quelqu'un ait réussi à utiliser
cemoyen
pour lancer un navigateur et faire des opérations sur une
quelconque
banque californienne. Puis l'attaquant à 'effacé' ses traces
dans le
navigateur. Ca sent donc assez mauvais.

En dehors des opérations habituelles (fermeture du service,
vérifier les
rootkits, etc) je souhaiterais retrouver l'IP de la personne
s'étant
connectée.
Quelqu'un sait-il le le serveur vino logge quelque part les
IP des
personnes se connectant? J'ai cherché sur google (beaucoup
de questions,
pas de réponses), dans la man page (qui n'existe pas), dans
les docsdu
paquet (rien d'intéressant).

Question subsidiaire (je ne suis plus à un HS près) : dans
ce cas de
figure (faille de sécurité, exploitation pour des achats ou des
virements) savez-vous si les banques remboursent les
virements frauduleux?

Merci d'avance de votre aide!

Pascal

---------------------- ALICE N°1 de la RELATION CLIENT 2008*--------------------